Mélissa Ouimet

37e édition

Du 29 août au 2 septembre 2024


Mélissa Ouimet

Depuis plus de 15 ans, l’auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne Mélissa Ouimet enflamme les scènes du Québec et de la francophonie. En 2016, elle fait paraitre un premier album « éponyme » chez Musicor. Elle se lance ensuite dans l’autoproduction avec un premier EP « Amours jetables » en 2018. Une décision qui aura portée fruit puisqu’elle remporte le prix « chanson primée » aux Trille Or avec l’extrait du même nom. En 2019, Mélissa participe à l’émission La Voix où elle se rend en quart de finale.

Fière représentante des communautés francophones hors Québec, elle s’engage en unissant plusieurs voix face au combat des Franco-Ontariens contre les mesures anti-francophones en mettant sur pied une nouvelle version de sa chanson « Personne ne pourra m’arrêter », maintenant considérée l’hymne de la résistance Franco-Ontarienne.

Au printemps 2022, l’artiste fait paraitre le EP « Sans tomber ». La sortie est accompagnée d’un de court métrage diffusé sur les ondes de TFO. La pièce titre est sélectionnée par TVA pour l’autopromotion de sa populaire série « Chicago Fire ». En 2023, en plus de ses 6 nominations au Gala Trille Or, l’auteure-compositrice-interprète lance la chanson “Quand revient Noël”. La pièce terminera son ascension au #2 du top 100 et #2 du top 25 Pop Adulte. Mélissa est actuellement en préparation d’un album qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2025.

Découvrez l’artiste