Waahli

37e édition

Du 29 août au 2 septembre 2024


Waahli

Waahli est un artiste montréalais d’origine Haïtienne. Il est également, depuis 2004, cofondateur du groupe Hip-Hop Nomadic Massive. Sa musique est d’influence Hip-Hop et se définit par une touche afro-caribéenne qui lui est propre. Ses chansons nous font voyager aux quatre coins du monde, avec des rythmes ancestraux et puissants. Sa musique est accompagnée de paroles engagées reflétant sa réalité d’hier et d’aujourd’hui. Il chante en anglais, français et créole haïtien.

Depuis mai 2023, Waahli est l’une des 6 Révélations Radio Canada 2023-2024. Il a également été nommé au Gala de l’ADISQ pour le meilleur album de l’année Multilingues et Autres Langues. Il est également nommé au Juno Awards pour le Meilleur Album de l’année dans la catégorie Global Music. Waahli a sorti son deuxième album  »Soap Box » le 30 septembre 2022 et son nouvel EP Saponification le 15 décembre 2023.

Saponification est composé de 4 chansons et d’une introduction avec Dice B de l’émission Nuit Blanche a été coproduit avec Lou Piensa. Les textes sont principalement rédigés en français et en créole haïtien. Waahli aborde, dans cet univers musical, des thèmes tels que la solidarité au sein de la diaspora haïtienne à Montréal, les relations humaines mais également la célébration de son parcours, l’importance de l’écoute de soi et de suivre sa propre intuition. Les rythmes et mélodies offrent un mélange de reggae, de hip-hop et de funk haïtien.

Découvrez l’artiste