Gala d’humour

36e édition

Du 31 août au 4 septembre 2023


Grand Gala d’humour animé par Matthieu Pepper avec Arnaud Soly, François Bellefeuille, Rosalie Vaillancourt et Marylène Gendron.

Arnaud Soly

Improvisateur d’expérience, flutiste émérite, comédien et humoriste, Arnaud Soly est un véritable artiste multidisciplinaire. Son parcours d’improvisateur lui a permis d’acquérir une bonne dose de spontanéité, d’authenticité et de créativité, qu’il sait mettre à profit de son humour singulier. Vous pouvez l’apercevoir à Noovo, à travers son émission à sketch Club Soly. Il termine la tournée de son premier one-man show Stand up à l’été 2023, qu’il a présenté aux quatre coins du Québec, un micro à la main et une flute dans le nez…

François Bellefeuille

Fort d’une personnalité parmi les plus marquantes des dernières années, avec plus de 550 000 billets vendus pour ses deux one-man-shows cumulés, récipiendaire de 9 Olivier et 3 Felix, acclamé par la critique et le public, l’ex-vétérinaire François Bellefeuille s’est taillé une place incontournable en humour au Québec. En plus d’avoir animé le gala des Olivier à deux reprises, il a également brillé par son grand talent comique dans trois éditions du Bye Bye, dont la plus regardée de tous les temps! On peut également l’entendre jaser environnement dans les deux saisons de son balado 3,7 planètes et le voir régulièrement au Bordel Comédie Club, puisqu’il en est un des fondateurs. François Bellefeuille, un humoriste qui a plus d’un tour dans son sac… ou dans sa barbe!

Rosalie Vaillancourt

Après un bébé, des responsabilités et un déménagement en banlieue; Est-ce que l’enfant terrible de l’humour s’est assagie? On ne croit pas. Mais Rosalie Vaillancourt a tout de même un peu changé. Pour le mieux ou le pire? À vous de voir. Elle a bien hâte de vous revoir. Elle aime beaucoup son public qu’elle appelle affectueusement : mes seuls amis.

Matthieu Pepper

Étant le cadet d’une famille de cinq enfants, Matthieu a vite appris à se démarquer par son humour pour faire sa place dans la fratrie. Dès son jeune âge, il développe une grande passion pour la télévision, le cinéma et l’humour québécois. C’est en étant un régulier sur la scène du mythique Bordel Comédie Club que Matthieu Pepper s’établit en tant qu’humoriste. Il se démarque par ses textes, sa présence, et sa rigueur. Il y fait plusieurs rencontres marquantes qui deviendront déterminantes pour la suite de sa carrière. Même avec ses nombreux projets, Matthieu continue de chérir son projet de One Man Show dont la production fut annoncée en 2020 et dont les rodages ont débuté au printemps 2022.

Marylène Gendron

Passée de vouloir devenir vétérinaire à humoriste, Marylène Gendron a sans aucun doute fait le bon choix de carrière. À seulement 25 ans, elle compte plus de 500 spectacles à son actif et à la « drive » d’une femme de 47 ans qui signe régulièrement des offres d’achat (avec son propre crayon)! Diplômée de l’École nationale de l’humour en 2018, Marylène s’est vite taillé une place parmi les artistes émergents les plus en vue de l’humour. En compagnie de son acolyte Sam Cyr, elle anime actuellement le podcast Tout le monde s’haït, pour lequel elle a récolté le prix du Podcast sans-script de l’année au Gala les Olivier en 2022. Marylène se fixe de grands objectifs de vie et de carrière. Elle aimerait minimalement avoir l’assurance d’un homme mi-quarantaine qui teint ses cheveux lui-même dans son garage et un one woman show.

Découvrez Arnaud Soly

Découvrez François Bellefeuille

Découvrez Rosalie Vaillancourt

Découvrez Matthieu Pepper

Découvrez Marylène Gendron